11.4.12

366 réels à prise rapide. Aujourd'hui, moment professionnel

I have a dream.
Je rêve de législateurs qui empêcheraient définitivement notre Etat de mettre des enfants en prison pour un délit sans victime qui n'est pas le leur.
Qui empêcheraient des marchands de vendre n'importe quoi, non seulement à, mais aussi au moyen d'enfants.
Qui, avant tout discours pompeux sur l'Education, commenceraient par rénover, dans toutes les écoles de France, l'endroit où ceux ci mangent et où ils pissent.
Qui comprendraient qu'élever l'enfant d'un autre est la tâche la plus subtile qui soit et qu'on ne peut continuer à mépriser, sous payer et abandonner ceux qui le font, des assistantes maternelles aux AVS.

Bref, je crois que j'ai rêvé qu'on réinventait la politique de l'Enfance.

3 commentaires:

Sacrip'Anne a dit…

Ca surprenait beaucoup la nounou de Cro-Mignonne, quand je lui disais que j'aimerais pouvoir la payer plus parce qu'elle faisait un métier essentiel.

Visiblement elle n'avait pas entendu ça tout au long de sa carrière, disons.

Yves a dit…

Un rêve. Même pas une promesse électorale.

la bacchante a dit…

Tout commence par là: le lieu où ils pissent.