4.3.11

Quelques haltes et des notes à moi-même.

Ici, je me suis dit que faire tout ce chemin pour photographier encore des vieilles coques, c'était se moquer du monde. Mais la lumière m'avait tant fait de l'œil.


Ici, j'ai rêvé aux gens que j'aime jusqu'à ce que la mer me lèche des pieds.


Ici, je me suis dit que j'avais décidément une particulière attirance pour les bouts du monde.


Ici, j'ai bu ma Red Rebel en lisant Flannery O Connor, qui n'est pas irlandaise, mais américaine et que je ne connaissais pas du tout. Ecrivain d'une grande force, une de ces dames cruelles et goguenardes dont la littérature anglophone semble avoir l'inépuisable secret.

J'étais bien chez O'Shea et j'y étais la bienvenue. Jeremy s'est prêtée à la pose avec une gentillesse presque désintéressée. Il m'en coûta un chaste baiser sur la joue et un incompréhensible compliment en gaélique dans l'oreille. Ce qui fut, au fond, infiniment plus moral que de lui faire boire une bière de plus. It made his day, and mine...


Notes à moi-même :
1)Anita, ce qui fait l'étanchéité de tes chaussures, ce n'est pas seulement le procédé de fabrication, mais le fait que tu penses à les lacer. Ça t'évitera une autre humiliante dissociation dans une tourbière.
2) Tu commences à trouver plus simple de rouler à gauche qu'à droite, tu trouves normal de boire une bière dans l'après-midi et tu tailles la bavette avec les attachants ivrognes du pub. Vérifie la date sur ton billet de retour et pense à tes enfants.

7 commentaires:

Gilsoub a dit…

Profite ma belle, profite ;-) Une Red rebel, juste du bonheur, de belle photo une belle région, faudrais que j'y aille un jour...

Cristophe a dit…

Je décèle une pointe d'envie en moi-même...

Yves a dit…

Finalement, le bout du monde... c'est pas la mer à boire.

JEA a dit…

Il en porte des bagues aux doigts... Ce Jeremy ne devait pas être marin-pécheur.

Anonyme a dit…

et pendant que tu t' enfiles des pintes, le pêcheur et moi buvons du p'tit lait à la montagne et v' là qu' on parle de toi dans un célèbre hebdo gaucho, à bientôt les plateaux télé. Blanches bises .

C et E .

Babeth a dit…

Et là... je rêve... ça fait du bien.

Jany a dit…

De jolies prises de vue..Bon week end.