6.8.10

Au vrai lusque.


Je croyais connaître quelques petites choses du lusque. Mon pays n'en est pas avare, même s'il le décline de façon discrète. Lumière d'or, pêche enfantine et miraculeuse de coquillages que la marée trompe à coup sûr, muscadet chantant dans le verre.
Et les amis qui passent, qui méritent un billet à eux seuls.
Mais voilà, Samantdi et Coloc m'ont démontré que je n'étais qu'une novice. La découverte de l'année, ce n'est pas le soleil du Sud Ouest ni la pierre chaude du Lauragais, ni même les eaux douces et serviables de la Garonne.
Le découverte, c'est la tente mauritanienne dans le jardin, meublée de matelas de hasard et de tapis d'aventure, de cotonnade flottante et de chats, peuplées de snobs véritables
qui connaissent le véritable goût de la glace à la pomme et de la palabre intemporelle.

Non, franchement, je le dis: si avant cinquante ans tu n'as pas connu la raïma de Coloc, tu es en grand danger d'avoir raté ta vie.


Avec en prime, une rarissime photo du Cheik Ari Ibn Ben Apple

5 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ma Gni Fi Que !
Lorsqu'il fait chaud cela doit être un vrai délice de se réveiller sous une telle tente.

Agaagla a dit…

ah, si j'étais auto-mobile, je passerais bien vous faire un coucou...

la mume a dit…

HHHHHHHHhheeeeeeeeeeeeennnnnnnnn!!!!!

C'est une honte!!!
Tant de volupté à l'abri du soleil ou de la pluie , tout près de la piscine.
L'envie me noue les tripes!!!!!
Un jour en Bourgogne...

PROFITEZ BIEN de cette chaude amitié, complicité , je vous embrasse
les heureux vacanciers.

Marianne a dit…

Tout était prévu même le cheik Ari Ibn Ben Apple , bravo

gilda a dit…

Je suis d'accord avec le truc des 50 ans, quand je pense qu'il y a des gugusses qui préfèrent rêver d'une toquante, les cons.

J'aime beaucoup le Cheikh de la Raïma.

(ça me fait penser, il faudrait que je mette mes photos à dispo pour l'instant j'ai juste balancé un bout sur flickr).