20.1.09

Je rêvais d'un autre monde

Les potions magiques, c’est très facile. Il suffit d’avoir quelques ingrédients de base (la cendre volcanique et le venin d’Acromentula sont indispensables). Et tu résous tout.
D'ailleurs, je l'affirme dans mes flyers:
"Grand Docteur Anita guérit tout! l'impuissance, les cors au pied, le retard scolaire. Retour de règles, retour de l'absent, retour sur soi en un tour de main! Confiance absolue, paiements échelonnés, discrétion garantie par système de classement d'archives unique au monde et écriture indéchiffrable sauf par mage de huitième niveau!"
Vous dire si les potions, l'alliance subtile du sirop de tendresse et de l'essence de coup de pied au cul et même la continuité polymorphe des notions introjectives, je connais et je pratique.
Mais je viens de me heurter à magie plus forte que moi. Même pas magie noire, d'ailleurs. En fait je sais même pas la couleur.
B11508, par exemple, c'est quoi?
Et body bg g , c'est quelle genre de formule?
C'est normal que quand je charge une photo de Marylin Monroe, elle ait la tête de Michel Debré?
J'ai tâché d'interroger les grands oracles. Voilà ce qu'ils m'ont répondu :

Pourquoi certains fopen wrappers sont-ils désactivés?
C'est une mesure de sécurité.
Comment contourner ce problème?
Il faut utiliser la classe netHttp de Clearbricks.


J'ai compris qu'il me fallait, humblement, reprendre les chemins de la connaissance, pas à pas. Que la fiente de tourterelle sauvage et le caca de pigeon des Monts du Taurus ne me seraient d'aucun secours, pas même ondoyés de chouchen au thorax d'abeille.

Oui, je rêvais d'un autre monde, où mes photos ne seraient pas comprimées jusqu'à étouffer, où des centaines de mignons widgets batifoleraient en nous lançant des confettis parfumés au wiki.
Mais c'est pas demain qu'il ouvrira, mon blog Dotclear.

L'amorce est de Krazy Kitty, c'est un huitième grain du sablier givré, et oui, pour ceux qui se poseraient la question, il y a eu une mouture d'essai rose avec des étoiles vertes. Mais celle-là, je ne la conseille à personne avant le soixante-quatorzième niveau. C'est à la limite du supportable.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

que ne viens-tu boire de la grenadine avec les gourous éclairés ?
je ne doute pas que tu y serais accueillie bras ouverts (et roses)!

mais dis-moi, aurais-tu le même système d'archivage que moi (à savoir labyrinthique) ?

Anonyme a dit…

Ah, mais toi, tu as déjà la magie des images. Et tu voudrais avoir celle de Clearbricks en plus ?

Unknown a dit…

Comme quoi, les potions se nourrissent de ce que l'on vit AUSSI dans le monde des moldus !

Et c'est ça qui en fait le sel, la substantifique moëlle !

Anonyme a dit…

Y'a bien une fée dans ton entourage ?

Anonyme a dit…

Il est inutile de passer explicitement le flag "disable-url-fopen-wrapper" pour faire de la figuration. Maintenant si tu préfères...

Ah ! le bonheur à te lire !
– Tu veux dire le plaisir ?
– Je me suis demandé... Je sais que je ne ressens pas les mêmes choses selon que le flag est ouvert ou fermé.

Anonyme a dit…

La preuve qu'il n'est pas nécessaire de tout comprendre pour pouvoir jouer c'est que je n'ai strictement rien pigé au message d'erreur !

En fait, le truc c'est de faire des minuscules modifs sur un existant (si on parle de thèmes), une par une, et voir ce que ça fait bouger.

Bon, on peut aussi passer par l'étape tutoriels mais où serait la surprise hein ?

Tellinestory a dit…

@Agaagla: voui, ça me dirait bien une séance bidouille-grenadine. Je mez suis préinscrite, mais ça dépend de la date.
J'ai l'archivage archivague et toi?
@Krazy Kitty : tu me forces au comming out: j'sais meume pas c'que c'est clearbriks... une sorte d'animal très gentil?
@Lyjazz : tu crois que quand je bouge une balise, ça a des résultats aussi terrifiques à Poudlard que sur mon blog d'essai? Les pauvres.
@Madeleine : voui, je vais faire un programme humanitaire galettes contre conseils.
@ Yves : attend, je cherche la balise "redislemele". Tu sais quoi? je t'aime très beaucoup aussi.
@Kozlika : voui, je pase mon temps à lui demander si ça le chatouille ou si ça le gratouille. Mais dès fois il boude. Je vois bien qu'il souffre en silence...

Marianne a dit…

T'as pas l'adresse du grand docteur ? Je la soupçonne de se doper à la bonne humeur plus quelques secrets étant donné la production .

Anonyme a dit…

Heu, est-ce que Grand Docteur Anita guérit la lycanthropie bloguienne ?
J'espère que non hein ! Parce que si tu me touches, sorcière, je hurle !
Bises