28.3.08

"Ce que mes vers à l'âme sont."

Vous savez pas la dernière ? Il parait que j'ai un blog. Oui, oui, un de ces machins sur Internet où je raconte ma vie.

Cette phrase est une amorce.
Une boette de première.
Un truc à attirer le poisson, le chaland, la baleine.
Le pigeon?
Car blogger, ce n'est pas seulement écrire, ni lire les autres. Non, le fin du fin, le délectable plaisir, ce qui fait de vous un blogueur émérite et griffu, c'est de pousser quelqu'un d'autre dans le trou.
En un rien de temps, l'innocent quidam, qui n'avait jamais rien écrit d'autre qu'une carte de voeux à sa grand-mère, se met à produire une quantité effroyable de chaine de mots, expose les dessins qu'il aurait enfermé dans un tiroir jusqu'à leur découverte par des héritiers effondrés. Ou photographie le moindre pouce de l'usine désaffectée d'à coté.
Ou bien, publiquement, cuisine, tricote, coud, râle, chante, voyage, s'interroge, propose une aide, en reçoit, réfléchit, échange une confiture d'ananas contre feuille vigne farcie et essaye désespérement de faire entrer dans un texte dix mots contraints , comme π, conditions générale de vente, et huit autres que vous imaginez sans peine**.


Vous savez pas la dernière ? Il parait que j'ai un blog. Oui, oui, un de ces machins sur Internet où je raconte ma vie.
Petits, petits petits....



Quatrième participation au sablier de printemps.
, sur une amorce de Krazy Kitty, même ki faut aller la voir, parce que c'est vrai qu'elle a un blog et qu'il est bon.


* Boby Lapointe
** je savais que vous m'attendiez à ce tournant! Des bises et des embruns à tous, je manque un peu de temps pour répondre aux comentaires et en laisser chez vous. Mais je lis, je lis.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as tout à fait raison : le blogueur / la blogueuse n'a qu'une envie : refiler le virus à d'autres! ;-))

Et merci pour ce "boetter", qui est un mot très usuel dans ma famille.. Et "schtrouiller", tu connais, "schtrouiller"??? ;->

shiva.over-blog.net

Otir a dit…

Tu as bien raison ! sacré hameçonnage ! on devrait dénoncer les coupables : j'irais bien volontiers remercier le tien pour le remercier.

Anonyme a dit…

Je croyais que boette et donc boetter étaient des mots d' argot utilisés dans le milieu marin et mon homme en bon marin les utilise fréquemment....nous manquons tous les deux de vocabulaire et votre jeu me plait beaucoup ...

Anonyme a dit…

En fait, le blogueur est un dealer accro, c'est bien ce que je disais ;-)

Anonyme a dit…

C'est ça le pire, le lecteur du blogue est conscient de la dépendance littéraire du blogueur envers son propre blogue. C'est une forme de tyranie.

Accent Grave

Anonyme a dit…

Superbe série de jeux avec les mots.
Tu vas encore faire des ravages... :-)

Anonyme a dit…

C'est tellement vrai, une fois qu'on y a mis la main, le bras vient avec et l'on rêve de convertir tout le monde !

Marianne a dit…

Et si blogger c'était juste trouver la ou le pareil , celle ou celui qui gueule pareil mais de plus loin, autre part , autre endroit de la planète. Et si le blog était juste l'envie de ne pas se sentir seul(e) , l'envie de partager hors des circuits institutionalisés , un échange sans contrainte , un peu de liberté à auto gérer ,pour s'exprimer , se valoriser , le pied !

l'âne Onyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
l'âne Onyme a dit…

Blogger l'âne Onyme a dit...

On dit aussi une esche et escher (rien à voir avec le dessinateur)
Bon je cause je cause mais je vois que tout le monde s'en fiche !
A quoi ça sert d'avoir un blog, je vous le demande ma pov' dame...

Mais à éviter de prendre un fusil et de tirer dans le tas : le blog a un coté hygiène de l'esprit qu'il ne faut pas minimiser (un peu comme les guignols à la télé)