4.10.07

Free Burma

Je vais donner dans le cliché, ce soir, mais bon.

Dis-moi, combien pèse un flocon de neige ?", demanda la mésange à la colombe.
"Rien d'autre que rien", fut la réponse.

Et la mésange raconta alors à la colombe :
"J'étais sur une branche d'un sapin quand il se mit à neiger. Pas une tempête, non, juste comme un rêve, doucement, sans violence. Comme je n'avais rien de mieux à faire, je commençai à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3.751.952. Lorsque le 3.751.953ème tomba sur la branche - rien d'autre que rien comme tu l'as dit - celle-ci cassa."

Sur ce, la mésange s'envola.

La colombe, une autorité en matière de paix depuis l'époque d'un certain Noé, réfléchit un moment et se dit finalement :
"Peut-être ne manque-t-il qu'une personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix !"



Donc, je vous propose de relayer l'action Free Burma.
Lire Ici aussi


Passants, amateurs de passerelles, passeurs de balles, inventeurs de passe-peines, pacifistes...passez y donc.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

… et bien sûr moi j'arrive une heure et demie après la guerre…

Anonyme a dit…

J'arrive aussi après la bataille mais j'ai quand même relayé pour signer la pétition et j'ai mis un lien vers ta jolie histoire, j'espère que ça ne te gène pas.

Tellinestory a dit…

@Catherine: l'histoire n'est pas de moi. Je crois qu'elle provient de l' ACAT ( action chrétienne pour l'abolition de la torture)
J' ai oublié de préciser, mais je pense qu'ils ne m'en voudront pas plus que ça. Hier soir, je n'vis pas de neurones disponible pour en créer une.

Anonyme a dit…

Pétition contre le test ADN, pétition contre la répression au Burma. Pétition contre le déréglement climatique et ces flocons qui tombent sur les branches d'arbres en plein été...

On arrête pas !
:-)

Anonyme a dit…

ce n'est pas un cliché, merci Anita.